Études de cas

Une marque déjà en place sur un site Shopify qui peine à sortir dans les résultats de recherche

Challenge

Optimiser le seo d'un site Shopify sur un thème customisé

Services

Accompagnement SEO de 6 mois afin de relever la courbe Google Search Console

Résultats

Un site optimisé pour le SEO sans dénaturer le site et des résultats en termes de CA

L'Officine du Monde

À propos du projet

Dans le paysage digital français, une jeune start-up nommée L'Officine du Monde rêvait de partager ses produits de bien-être avec le monde. Cependant, le manque de visibilité en ligne les empêchait d'atteindre leur public cible. C'est là que nous sommes intervenus. Avec une stratégie SEO bien pensée, nous avons tissé les fils du référencement pour doubler le trafic vers leur site. L'exposition tant désirée était enfin à portée de main, ouvrant un nouveau chapitre de succès pour L'Officine du Monde.

Chiffres clé

Une équipe qui sort grandit et sensibilisé aux enjeux du SEO et de Google Shopping

La marque se fait repérer par les géants du secteur pharmaceutique afin de les accompagner à l'international...

50%

D'augmentation de CA

+250%

de trafic via le SEO

Position 0

sur plusieurs requêtes

Les détails "Socy" qui font la différence

Un accompagnement client complet & sur mesure

Les 6 mois ont permis au client de se démarquer de ses concurrents et de sensibiliser ses équipes à l'importance du SEO. Cela a également permis durant ces 6 mois aux équipes Officine de se concentrer sur leur communication sur Tiktok afin d'acquérir d'autres canaux d'acquisition.

Revue du contenu existant

Comment nous avons pu faire pour améliorer l'exposition du site sans créer de nouveaux contenus sur le blog ?

Les articles du site étant très qualitatif (rédigé par un Dr), il était important d'optimiser l'existant avant de créer de nouveaux articles de blogs, nous avons donc revue la sémantique de chaque article, fait le maillage interne afin de faire circuler le jus aux pages qui ont moins de puissances.

Art piece

Optimisations des fiches produits

Comment avoir plus d'expositions sur les fiches produits dans Google Shopping & dans Google ?

En revoyant le contenu et en comparant avec les fiches produits des concurrents nous nous sommes aperçus que les pages était trop pauvre en contenu, nous avons donc solver ce souci à l'aide d'un contenu optimisé via YourTextGuru. Une revue des CTA a également été faite.

Camera on pink background

Campagne de netlinking

Comment gagner des positions dans Google et donc plus de trafic ?

Après avoir revu l'ensemble du SEO on site, nous avons opté pour une campagne de netlinking avec un budget restreint, inscriptions sur des annuaires spécialisés, campagne de netlinking sur des blogs en rapport avec la thématique.

Artistic image

Votre succès en ligne est à portée de clic.

Contactez-nous aujourd'hui et commençons à construire votre succès story digitale.