Études de cas
Une marque déjà en place sur un site Shopify qui peine à sortir dans les résultats de recherche
Challenge
Optimiser le seo d'un site Shopify sur un thème customisé
Services
Accompagnement SEO de 6 mois afin de relever la courbe Google Search Console
Résultats
Un site optimisé pour le SEO sans dénaturer le site et des résultats en termes de CA
À propos du projet
Dans le paysage digital français, une jeune start-up nommée L'Officine du Monde rêvait de partager ses produits de bien-être avec le monde. Cependant, le manque de visibilité en ligne les empêchait d'atteindre leur public cible. C'est là que nous sommes intervenus. Avec une stratégie SEO bien pensée, nous avons tissé les fils du référencement pour doubler le trafic vers leur site. L'exposition tant désirée était enfin à portée de main, ouvrant un nouveau chapitre de succès pour L'Officine du Monde.
Chiffres clé
Une équipe qui sort grandit et sensibilisé aux enjeux du SEO et de Google Shopping
La marque se fait repérer par les géants du secteur pharmaceutique afin de les accompagner à l'international...
50%
D'augmentation de CA
+250%
de trafic via le SEO
Position 0
sur plusieurs requêtes
Les détails "Socy" qui font la différence
Un accompagnement client complet & sur mesure
Les 6 mois ont permis au client de se démarquer de ses concurrents et de sensibiliser ses équipes à l'importance du SEO. Cela a également permis durant ces 6 mois aux équipes Officine de se concentrer sur leur communication sur Tiktok afin d'acquérir d'autres canaux d'acquisition.
Revue du contenu existant
Comment nous avons pu faire pour améliorer l'exposition du site sans créer de nouveaux contenus sur le blog ?
Les articles du site étant très qualitatif (rédigé par un Dr), il était important d'optimiser l'existant avant de créer de nouveaux articles de blogs, nous avons donc revue la sémantique de chaque article, fait le maillage interne afin de faire circuler le jus aux pages qui ont moins de puissances.
Optimisations des fiches produits
Comment avoir plus d'expositions sur les fiches produits dans Google Shopping & dans Google ?
En revoyant le contenu et en comparant avec les fiches produits des concurrents nous nous sommes aperçus que les pages était trop pauvre en contenu, nous avons donc solver ce souci à l'aide d'un contenu optimisé via YourTextGuru. Une revue des CTA a également été faite.
Campagne de netlinking
Comment gagner des positions dans Google et donc plus de trafic ?
Après avoir revu l'ensemble du SEO on site, nous avons opté pour une campagne de netlinking avec un budget restreint, inscriptions sur des annuaires spécialisés, campagne de netlinking sur des blogs en rapport avec la thématique.